Il faut savoir qu’ici le jour se lève vers 7 heures. Doucement la température passe d’agréable à trop chaud.
J’ai passé ma journée en quatre parties,
1- première partie confier les voile au sail maker du coin.
En fait rien n’était dans l’état experé une remise en état est nécessaire. Grand voile, genois à réparer. D’abord pour me sentir á l’aise, le bateau car est très simple mais très agréable. Une fois remis à niveau se va être un vrai bonheur.
2 – Baterries de services à remplacer, ce fut long et difficile mais j’ai réussi à la fin. Le Amel dispose de coffres super profonds, c’est bien mais pas hyper pratique lorsque il faut bricoler et que les câbles et la visserie sont trop courts.
3- Ensuite récupération du pilot e automatique pour 150 riggits soit 23 euros, même s’il ne s’agissait que d’une courroie déplacée ça valait leb coup et le coût.
Then take back of the autopilot for 150 ringgits or 23 euros, even if it was only a moving belt that was worth the cost and was worth it!
4 – Puis repos sur la plage et bière après 10 kilomètres en moto …
Enfin repas sur le bateau Nasi goreng pattaya et rhum orange.
Puis shower
Si tout se passe comme prévu demain je reare la pompe de douche et les toilettes et Lundi je récupère les voiles en etat et lets go to sail.
Pas de quoi se plaindre, tout va bien.
Ça semble placé sous de biens meilleurs hospices que ton premier départ.
Courage Pascal. Profites en bien
Yves Lambert
the sun setting in the bottle…. endless energy available to the sailor… the adventure keeps on…