Like diving and traveling

Semaine 2 -Sydney

Une semaine pour aller à Sydney et retour.

Semaine 2 -sydney

Depuis la France, et malgré les 15 jours que j’ai passé en fin Mai 2018, il est difficile de se faire une image de l’Australie côté mer.

Semaine 2 -sydney

En réalité, nous ne le savons pas encore, nous partons à la conquête de la mer de Tasmanie.

Passer voir les voiles immaculées de l’opéra house de Sydney sera l’instant tourisme.

Cela va dans le sens contraire de notre objectif qui est à 4000 km au Nord.

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Vent au portant
je ne sais pas utiliser ce bateau mais je l’ignore encore 12 noeuds une mer peu agitée

Bennelong, un autre temps

Aujourd’hui l’endroit où se trouve l’Opéra s’appelle Bennelong Point.

À Port Jackson en 1788, le commandant Phillip, essaya de communiquer avec les Aborigènes lors de l’installation des colons . Il en fit capturer plusieurs et l’un d’eux, Bennelong, doué pour apprendre l’anglais, fut « installé » dans une hutte à l’endroit même où s’élève aujourd’hui l’Opéra House.

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En haut à droite le pont “Harbour Bridge” au pied Bennelong Point et l’Opera House.

Nous arrivons en fin de matinée . le vent est fort 20 noeuds. A l’entrée de la baie, le vent fait une renverse il passe du Nord au Sud Ouest en se renforçant. Toujours en phase d’apprentissage, je suis surpris et manœuvre mal, me voilà ramener vers la pointe nord et les falaise. La mer formée nous bouscule, en bon marin d’eau douce, je met le moteur en marche. Ce n’est pas conseillé de façon générale, mais comme nous sommes surtoilés, je pense que ca va aider.

En fait ca n’aide pas, une petite rafale et nous voilà partie au lof.

Un voilier en route a une tendance naturelle, lorsque sa vitesse augmente, à partir « au lof » ou « à l’auloffée », c’est-à-dire de remonter vers le vent. On dit alors qu’il est « ardent ». Certains navires ne présentent pas cette caractéristique ou les réglages de voiles l’en empêchant, ils partent « à l’abattée » ; on dit alors qu’ils sont « mous ». Un voilier qui part au lof rentre brutalement dans le vent, se couche sur l’eau et risque des avaries très graves si l’on ne libère pas immédiatement les écoutes pour laisser battre les voiles.

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Entrée dans la baie de Sydney á droite en entrant
Hornby Lighthouse
S Head Heritage Trail, Watsons Bay NSW 2030, Australie

https://goo.gl/maps/6AzTbP6QMxEqzX679

Trouver une bouée pour réparer le moteur

Nous allons vers Albora Marinas Rushcutters Bay pour trouver de l’aide, Après un appel au mécano du coin il nous demande 60 US dollars pour une nuit à la bouée et viendra voir demain…

Devant cette surprise, je me débrouille et En fait de l’air est rentré il suffit de pomper et d‘être patient. nous irons mouillé plus loin.


https://goo.gl/maps/3KUDyQwVMzk3SkKeA

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Albora Marinas Rushcutters Bay
Nous appontons le lendemain pour nous ravitailler
https://goo.gl/maps/3KUDyQwVMzk3SkKeA
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Opera House Sydney

Allons nous promener dans un endroit calme

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Spit bridge
Spit Bridge Nouvelle-Galles du Sud 2087, Australie
https://goo.gl/maps/HggBWMfw8kBUrdun7
vers la réserve
Harold Reid

Harold Reid Reserve

The Harold Reid Headland, which is also known as the Sugarloaf, is a Hawkesbury sandstone landform that rises up above Middle Harbour.

The waterfront is bushland, made with diverse range of plants, it’s one of Sydney’s wonderful pockets of natural scenery.

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Les nouveaux winches font merveilles

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Couliseaux HS deux raisons, leur age et le fait que je n’utilise pas correctement la voile. Je n’avais pas libéré le halle bas suffisamment…
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