Beaucoup d’entre nous surchargent leurs journées de travail, pour se retrouver face à une liste de choses à faire inachevées à la fin.
Comment pouvez-vous vous libérer de cette pensée magique qui vous fait décevoir les autres, manquer les délais, vous sentir épuisé et perdre votre inspiration??
Pour avoir une idée pragmatique de la durée de réalisation de vos projets actuels et futurs (et comment les hiérarchiser), commencez par passer en revue vos principaux projets de l’année écoulée.
Lesquelles étaient prévues et lesquelles étaient opportunistes?? Cet auto-audit vous servira à brosser un tableau plus réaliste de ce que sera votre prochain calendrier. Cela vous aidera également à prioriser le haut de votre liste et à renégocier le reste en disant non, en réduisant les attentes ou en demandant de l’aide.
A la base , vous devez arrêter de vous convaincre que la prochaine fois sera plus facile. Ce type d’optimisme peut être erroné, vous risquez de ne pas être à la hauteur. Pensez toujours à surestimer le temps de travail, la sous-évaluation ne mène à rien de bon. Enfin, recherchez des opportunités pour renforcer les capacités de votre équipe et déléguez lorsque vous le pouvez. Vous n’avez pas besoin de faire cavalier seul.
Cette astuce est adaptée de “Be More Realistic About the Time You Have,” by Sabina Nawaz