Des voix divergentes et dissidentes sont essentielles à la croissance et à l’innovation. Pourtant, certains dirigeants diabolisent quiconque soulève des problèmes, craignant ce que ces opposants pourraient signaler. Cependant, lorsque vous faites cela, vous empêchez l’organisation de se développer et découragez les autres de s’exprimer lorsqu’ils voient des problèmes ou des opportunités.
Donc, au lieu de blâmer quelqu’un pour avoir soulevé un sujet inconfortable, célébrez-le pour avoir le courage de le soulever. Concentrez-vous sur le problème sous-jacent, pas sur le messager qui l’a appelé. Ne dites pas «J’ai entendu dire que vous avez un problème». Dites: «J’apprécie que vous nous aidiez à nous améliorer.» Si vous pensez que les gens ne vous posent pas de problèmes, réfléchissez pourquoi. Peut-être pensent-ils que vous rejetterez leurs préoccupations ou que vous n’agirez pas.
Pour donner le ton, célébrez les nouvelles choses durement acquises, plutôt que les événements les plus populaires ou les plus productifs qui se sont produits. Lorsque vous faites cela, vos employés comprennent que vous accordez plus d’importance à l’innovation et à la créativité qu’à la beauté, et que vous voulez vraiment que l’entreprise s’améliore.
This tip is adapted from “Don’t Demonize Employees Who Raise Problems,” by Nilofer Merchant |
1 Comment
Avec une condition et une précaution
Depuis le plus haut manager pour que toute la chaîne hiérarchique fonctionne de cette manière
Et gare à ceux qui créent insidieusement les problèmes pour être valorisés à les résoudre…