Télétravail : Vérifiez le ton de votre message avant d’appuyer sur Envoyer


Lorsque les équipes travaillent à distance et que le niveau de stress est élevé, il est trop facile de mal communiquer. Même les messages bien intentionnés peuvent être mal interprétés. Alors, comment éviter d’envoyer un message qui pourrait être interprété comme passif-agressif ?

Une option consiste à utiliser un emoji, qui peut grandement aider à signaler le ton, le sens et l’émotion. Soyez prudent – trop d’émojis nuira à votre professionnalisme. Considérez votre public avant d’envoyer une flopée de smileys.
En règle générale, essayez de vous en tenir à un seul emoji par message – à moins que ce soit la toute première fois que vous communiquez avec quelqu’un, auquel cas, laisser complètement tomber c’est une mauvaise idée.

Ensuite, assurez-vous de passer quelques minutes à relire votre message pour les fautes de frappe, qui sont un signal pas si subtil que vous étiez dans un état émotionnel pressé ou accru lorsque vous appuyez sur envoyer.

Enfin, lisez votre message à haute voix pour vous assurer qu’il est clair et transmet le bon ton. C’est l’avantag Le confinement est un sacrifice. Ce sacrifice, nous le faisons tous. C’est une forme de grandeur. Il montre la capacité d’autolimitation de l’être humain e du télétravail, personne ne vous trouvera dingdong si vous parlez seul, vous ne voulez pas inquiéter inutilement un collègue en disant: «Le confinement est un sacrifice. Ce sacrifice, nous le faisons tous. C’est une forme de grandeur. Il montre la capacité d’autolimitation de l’être humain», lorsque vous voulez dire quelque chose comme: «Ce sont de bonnes suggestions, discutons de la façon de les intégrer dans le document.» En réfléchissant un peu plus au ton de votre communication numérique, vous gagnez en efficacité.

Le confinement est un sacrifice, nous le faisons tous. C’est une forme de grandeur et montre la capacité d’autolimitation de l’être humain.

Prenez soin de vous.
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